°Identitée :
~Race : Homme du Gondor
~Nom : ...
~Prénom: Faramir, fils de Denethor
~Age : Une trentaine d'année
~Métier : Capitaine de l'armée du Gondor sous la direction d'Aragorn
°Descrition:
~Physique : Grand et robuste, de long cheveux blond venicien. Rapide et endurant sur le champ de bataille.
~Moral : Courageux et agile au combat, il sait résister a la tentation de l'anneau et na pas hérité du temperament de son frère Boromir mort au combat.
~Tenue vestimentaire : Il porte une armure en cuire au couleur du Gondor doublée d'une côte de maille de fabrication Naine.
°Autre :
~Histoire: Capitaine de l'armée du Gondor après la mort de son frère, il est blessé et tenu pour mort alors qu'il mène la retraite de ses troupes jusque sous les murs de Minas Tirith. Il manque de périr une nouvelle fois en compagnie de son père Denethor frappé de folie. Il est sauvé grâce aux facultés de guerison d'Aragorn, héritier légitime du trône de Gondor. Blessé, comme Éowyn qu'il console de ne point être aimée d'Aragorn, ils tombent amoureux à Minas Tirith pendant leurs convalescences. Il épouse finalement Éowyn (dont il aura un fils, Elboron) et devient prince d'Ithilien et seigneur d'Emyn Arnen.
~Arme : Il manie aussi bien son épée de fer forgé que son arc de fabriquation Elfique. Il possède un bouclier frapée aux armurie du Gondor.