Chroniques de la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Terre du Milieu


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Matsumoto-jô / Merveille du Japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eomer
Admin
Roi du Rohan
Eomer


Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Matsumoto-jô / Merveille du Japon Empty
MessageSujet: Matsumoto-jô / Merveille du Japon   Matsumoto-jô / Merveille du Japon Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:16

Thibault ( le vrai nom de Aragorn =p ), arrete de baver sur ton clavier ! xD

Bref, pour les personnes qui ne sont pas au courant, je suis actuellement en vacance a l'etranger ( Japon ), d'ou mes connections plus qu'irregulieres ^^

Et donc aujourd'hui, ma Moman a eu l'idee de m'enmener a 3 heures de Tokyo -_- Ouh, le bonnheur, trois heures a se faire chi## dans un train remplit de Japonnais ... Bah, j'pourrais toujours admirer le paysage et reclamer une glace une fois arriver ( xD ) ...

Seulement voila, une fois arriver la bas, woawww ....

Petite description par Wikipedi du lieu, ensuite, petite description de moi ( ^^ ) et pour finir, photos ( prise sur le net, je les remplace par les miennes des que j'ai trouver comment on fait pour les transferer de mon appareil sur ce PC de ... ^^ Vous en faites pas, les photos du Net sont exactement pareils que les miennes a la difference pres que eux, y f'sait beau, et avec moi, y f'sait gris ^^)

Matsumoto-jô Par Wikipedia :


Le château de Matsumoto (松本城 Matsumoto-jō) est l'un des châteaux historiques du Japon. Situé dans la ville de Matsumoto, dans la Préfecture de Nagano, à proximité de la ville de Tokyo, son attrait touristique est très fort.
Tour du Donjon
Tour du Donjon

Le château a ses origines dans la Période Sengoku. A cette époque, le clan Ogasawara avait construit un fort sur le site, qui se nommait à l'origine Château Fukashi. Plus tard, il eut un rôle important dans le clan Takeda Shingen et Tokugawa Ieyasu.

La tour principale du château est classée Trésor National du Japon. Il est surnomé "le corbeau" en raison de sa couleur noire.


Matsumoto-jô Par Moi :

La mega-classe ^^ Vraiment super impressionnant, ce chateau est une merveille a voir ... On peut meme rentrer a l'interieur ( je me suis pas fait prier ^^) et voir comment y vivaient les Samurais .... Honnetement, c'est vraiment impresionnant et agreable. Dites vous bien que sur les nombreux etages, tout est prevu pour decimer une eventuelle agression ennemi avant qu'elle n'arrive dans la derniere salle du Donjon, la ou residait le Seigneur du Clan ... Bref, des le debut, le ton est donner : Douve de plusieurs dizaines de metres de large et a peu pres 1m50 de fond (essayer de courrir avec une armure dans 1m50 d'eau, sous les fleches meurtrieres de Samurais entrainer et on en reparler xD ), pont, deuxieme douve encore plus large et plus profonde, imposant mur ou la pose d'echelle est impossible ( ou suicidaire ^^), meurtriere, escalier quasi vertical ( je vous ments pas -_- ) ... On a meme put voir une collection d'arme hautentique ( Arquebuses, Armures de Samurais, Katanas ...). Bref, les photos ^^


Donjon Principal du Chateau flanquer de ses 3 tours ( et appercu des Douves ) :

Matsumoto-jô / Merveille du Japon 800px-Keep_of_Matsumoto_Castle

Autre vue du Donjon et vue d'un des 3 seuls acces reliant le Chateau a la "Rive" ... Autant vous dire que si on mettait une hore de Samurais surentrainer et bien enerver, y vous fallait du temps pour passer ^^

Matsumoto-jô / Merveille du Japon 800px-Matsumoto_Castle_far3_0504

Vue d'une des ( nombreuses ) meurtireres :

Matsumoto-jô / Merveille du Japon 301796891_837b44ed2c_m

Admirer les details des toits =p

Matsumoto-jô / Merveille du Japon Foto9

Le Chateau sous un autre angle :

Matsumoto-jô / Merveille du Japon 800px-Matsumoto_Castle_far2_0504

Encore =p

Matsumoto-jô / Merveille du Japon 450px-Matsumoto_Castle_near_0504

Une derniere pour la route ^^

Matsumoto-jô / Merveille du Japon Normal_1162275135

Et voilaaa .... Je vous laisse apprecier et reagir ;-)

Et desole pour les fautes mais les claviers Anglais sont pas top pour moi ... (Meme si ils sont mieux que les Claviers en caracteres japonnais xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth.forumsrpg.com
Aragorn
Roi du Gondor
Aragorn


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2007

Matsumoto-jô / Merveille du Japon Empty
MessageSujet: Re: Matsumoto-jô / Merveille du Japon   Matsumoto-jô / Merveille du Japon Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:35

PUrée -_-" TU m'éneeeeeeeeerrrrrrrrrrrvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeee !!!!!
Si tu savait comme je t'envie, le chateau de matsumoto est en effet cité dans un tas de manga !
Ahh mais pourquoi t'as pas voulu me prendre dans ta valise ^^
Bon bah à défault de sa, NOUBLIE PAS MON PAIN AU MELON ( et une petite cart aussi sa ferait plaisir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Admin
Roi du Rohan
Eomer


Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Matsumoto-jô / Merveille du Japon Empty
MessageSujet: Re: Matsumoto-jô / Merveille du Japon   Matsumoto-jô / Merveille du Japon Icon_minitimeMar 31 Juil - 4:50

T'en fait pas pour les cartes, je les ai acheter, il me reste plus qu'a trouver le courrage de les ecrire ^^

Par contre ... J'ai pas encore trouver de Pain au Melon ... Tu sais comment sa se dit en Japonnais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth.forumsrpg.com
Eomer
Admin
Roi du Rohan
Eomer


Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Matsumoto-jô / Merveille du Japon Empty
MessageSujet: Re: Matsumoto-jô / Merveille du Japon   Matsumoto-jô / Merveille du Japon Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:40

Nouvelle decouverte aujourd'hui Very Happy

Levé a 5 heures du mat' ce matin et aprés un " petit voyage" en train ( 8 heures aller retour xD ), ma Moman et moi arrivons enfin a Himeji, ville paumé dans le Japon ... Paumé aussi ^^

Bref, un chateau magnifique, j'ai visiter 2 des 4 Chateaux classé a l'UNSECO ( celui-la est réputé pour etre le plus beau) et, demain, je vais normalement voir les 2 autres ( au moins un ...).

Aller, les phoootooos ^^

Le château de Himeji :


Matsumoto-jô / Merveille du Japon Himeji_castle_0012

Tour principale du château :

Matsumoto-jô / Merveille du Japon 800px-Himeji_Castle_angle_close-up

Vue panoramique du château avec la ville en arrière plan

Matsumoto-jô / Merveille du Japon 800px-Himejijou_castle_grounds

Le haut d'un toit :

Matsumoto-jô / Merveille du Japon 450px-Himeji_Castle_gargoyle

Vue d'ensemble :

Matsumoto-jô / Merveille du Japon 800px-Himeji_Castle_The_Keep_Towers

Idem =p :

Matsumoto-jô / Merveille du Japon 800px-Tower_of_Himeji-jo_001

Une derniere ^^ :

Matsumoto-jô / Merveille du Japon 800px-Himeji_Castle_C0880
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth.forumsrpg.com
Aragorn
Roi du Gondor
Aragorn


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2007

Matsumoto-jô / Merveille du Japon Empty
MessageSujet: Re: Matsumoto-jô / Merveille du Japon   Matsumoto-jô / Merveille du Japon Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:04

Eh bah !!! bien sympa c'est petit chateau ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matsumoto-jô / Merveille du Japon Empty
MessageSujet: Re: Matsumoto-jô / Merveille du Japon   Matsumoto-jô / Merveille du Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matsumoto-jô / Merveille du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du Milieu :: HRP (Hors RPG) :: À l'enseigne du Poney Fringuant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser