Chroniques de la Terre du Milieu
|
|
| Arrivée au Rohan [ Gamlan + Frodon + Eored ] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Eomer Admin Roi du Rohan
| Sujet: Re: Arrivée au Rohan [ Gamlan + Frodon + Eored ] Ven 3 Aoû - 17:37 | |
| Eomer soupira lorsque le hobbit sortit de Meduseld. Il le suivit jusqu'a l'exterieur du chateau et vint s'arréter a quelques metres de lui. Une brise lui caressait les cheveux et Eomer expira lentement, comme si cette vision du Rohan parvenait a effacer toutes les discordes auquel il etait confronter. Devant eux s'étendait le Royaume des Dresseurs de Chevaux, illuminer par les nombreuses etoiles. La vision semblait féérique au yeux du Roi et, bien qu'il en profitait tout les soirs, il appréciait a redécouvrir son royaume de nuit. Aprés plusieurs minutes de silence total, il s'approcha du hobbit et tendit la main vers les Plaines du Rohan.
" Voici pourquoi je me bat, Maitre hobbit. Ces contrées représentent beaucoup pour moi, et le peuple, mon peuple, plus encore. Et c'est pour toutes ces raisons que je me dois de combattre le Mordor, ou qu'il soit. Avez-vous une cause a défendre, Frodon ? Avez vous quelques choses qui vous est plus précieux que tout le reste ? "
Il se tut, profitant du paysage qui s'étendait devant lui. Il n'attendait pas de réponse du hobbit, ce qu'il venait de dire était plus pour l'aider a trouver a trouver sa voie plutot qu'une véritable question. Ils resterent tout deux silencieux un instant sous le ciel étoilé d'Edoras.
" Il se fait tard. Vous devriez allez vous couchez, petit homme. Demain, si vous le désirez, je vous emmenerais visiter les plaines du Rohan ..." | |
| | | Frodon Sacquet Hobbit aux Neufs Doigts
Nombre de messages : 137 Age : 34 Race : Hobbit de la Comté Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Arrivée au Rohan [ Gamlan + Frodon + Eored ] Ven 3 Aoû - 18:02 | |
| Frodon soupira et, comme si il portait un fardeau immense, il marcahit courbé et claudicant vers la salle de Meduseld où il y avait son lit. Ce soir là il fit un rêve étrange... Il marchait sur un champ de bataille, de nombreux cadavres gisaient sur le sol, en s'approchant bien, il reconnut des hommes, des Elfes... Il errait sans but seul quand soudain quelque chose attira son attention, il courut vers lesdites personne et quand il les reconnut les larmes lui virent aux yeux... Devant lui gisaient allongés, piétinés et souillés les cadavres de Merry, Pippin et Sam. Il tomba sur les genoux et hurla. Puis en faisant plus attention i lreconnut ses amis autour de lui, Gandalf, Eomer, Legolas...Tous morts... Il hurla et cherchait une issue pour se sauver de cet endroit.
* Ce n'est qu'un rêve...un abominable rêve...*
Puis soudain, a sa grande horreur, le Seigneur Ténébreux apparut devant lui,avec son corps, son armure effrayante, il le désigna du doigt et partit dans un rire froid et sans vie.Ahahah...Petit Hobbit, Frodon Sacquet de la Comté, sais tu pourquoi ces gens sont morts ?Il poussa du pied le cadavre de Pippin puis se tourna a nouveau vers Frodon et tonna d'une voix forte :SAIS TU POURQUOI ? CAR CELA EST TA FAUTE TU LES A LAISSE MOURIR !Il partit dans un éclat de rire effrayant. Frodon se tint la tête et murmura :
C'est faux ! FAUX ! C'est toi ! Toi qui les a tués !
Sauron rit et désigna l'Anneau qui était apparu a son doigt :Crois tu vraiment ? Allons Frodon Sacquet...C'est L'Anneau qui les a tués, tu les a tous envoyés à la mort pour sauver ta petite personne...Ahahahah...Frodon hurlait quand soudain Pippin se releva et murmura d'une vois fantômatique :
Tu...nous...a...tués...
Les autres se relevèrent également et commencèrent a répéter cela mots pour mots dans la même sorte de litanie, d'hypnose. Frodon voulait s'enfuir, il voulait partir, mais ils étaient là, proches, tout proches, ils allaient le saisir, l'écharper. Et le Seigneur des Ténèbres riait, il aurait pu rire de bon coeur si il en avait eu un mais ce n'était pas le cas. Soudain ils tombèrent tous sur Frodon, ce fut le noir, la peur, la mort......AAAAAAHHHHH...
Il faisait jour dans la salle de Meduseld, Frodon faisait tellement de raffut qu'une guérrisseuse était venue a son chevet et avait posé sa main sur le bras de Frodon, quelle ne fut pas sa surprise de voir le Hobbit retirer vivement son bras et hurler en la voyant, elle partit en courant appeler le Seigneur Eomer. Frodon restait là, tremblant de sueur, toujours apeuré par son rêve, au moins il faisait jour maintenant, mais Frodon était terrifié.
* Jene suis même plus en sécurité dans mon lit...*
A cette idée il se leva vivement et sortit en pyjama dehors, ce pyjama était trop grand pour lui de sorte qu'il traînait sur le sol et Frodon laissait entendre un " Frrrrr" significatif de son passage. Il courrait mais il ne saivait pas où i lallait, il courrait pour echapper a tout, toute cette peur qu'il venait d'ammasser, il courrait et quittait Edoras sans que personne ne le retienne...
[Fiou je suis morte, mais au moins je te donne du boulot ] | |
| | | Eomer Admin Roi du Rohan
| Sujet: Re: Arrivée au Rohan [ Gamlan + Frodon + Eored ] Ven 3 Aoû - 18:26 | |
| [ HRP / Baah, tu vas finir par me faire flipper avec tes reves bizarre xD ]
Eomer discutait avec ses généraux quand a la stratégie a adapter pour contrer la menace du Mordor. Il venait juste d'ordonner l'envoi de deux éoreds a Angmar quand une ménagere affolé vint le quérir. Cette derniere brailla que Frodon avait refait une crise, qu'il était partit, qu'elle pensait qu'il voulait la tuer, qu'il était fou ... Eomer mit un terme de facon sec a la discussion quand elle mentionna le départ pour le moins précipité du hobbit. La, elle bafouille un vague dehors et une direction approximative avec le doigt avant de reprendre son récit. Eomer se précipita dans la chambre du hobbit : vide. Un chandelier renversé lui offrait un bon indice de la direction prise par Frodon. Dehors, les regards perplexe des habitants d'Edoras ayant assister a la scene ne laissait plus aucun doute.
Eomer se lanca a la poursuite du semi-homme. Il dévala les marches d'Edoras et en quelques minutes de courses, se retrouva a la porte de la Ville. De la, il appercut une petite forme courrir comme un dément dans les hautes herbes prés d'ou reposait les défunts Roi du Rohan. Il arracha les rennes d'une monture des mains d'un de ses soldats et se lanca a la poursuite du petit homme. En peu de temps, Eomer l'avait dépasser, voulant contraindre le hobbit a s'arréter en bloquant sa route. Celui ci hurla de plus belle et fila dans une autre direction. Le Roi se jeta alors sur le hobbit, laissant le cheval sans cavalier, le poids de son corps entrainant le semi-homme au sol. Ils roulerent tout les deux sur la colline et Eomer frappa violemment une pierre de la tete avant de s'arreter. De la, un peu déstabilisé, il empoigna violemment la tunique de Frodon et le tira fermement contre lui, l'immobilisant de ses bras.
" Calmez vous Frodon ! Quoi que vous ayez vut, ce n'était qu'un reve ! Arrétez de gigotter, Maitre Hobbit, et raconter moi. "
Il attendit la réponse du hobbit en le fixant droit dans les yeux, d'un regard qu'il réservait habituellement a ses ennemis, bien que sa haine ne soit pas a l'encontre du semi-homme, mais contre ces démons qui le hantait ...
[ HRP / Bon, il est presque une heure du mat' ici, et j'suis déprimé a l'idée que mon post soit plus petit que le tiens, donc je vais me coucher ^^ ] | |
Nombre de messages : 137 Age : 34 Race : Hobbit de la Comté Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Arrivée au Rohan [ Gamlan + Frodon + Eored ] Sam 4 Aoû - 10:24 | |
| [ lol Vraiment ? ]
Frodon ne voyait pas Eomer, il ne voyait plus rien, son esprit était embrouillé de cadavres, de Sauron, de mort. Il hurla quand et Eomer se jeta sur lui et respirait rapidement, n'arrivant pas a se calmer. Dans sa tête résonnait toujours les paroles du Seigneur Ténébreux :
* Tu les a tués...Pour ta petite personne...*
Et pensant a cela Frodon hurlait de plus belle :
NON NON JE N'AI RIEN FAIT GANDALF AU SECOURS !!!!!
Ce furent les seules paroles que le Roi purent tirer de lui, la main de Frodon allait a Evenstar et il faisait un rond avec son doigt en la caressant, souvenir de l'Anneau qui, dans sa folie, devait être au cou du Hobbit dans son rêve. Il tremblait, son regard était fou et éperdu, il avait été choqué au plus haut point et avait sombré dans une longue démence violente. Son coeur battait a tout rompre et Eomer touchant le torse du Hobbit aurait pu croire que celui ci allait sauter de ce corps si frêle et atterir sur la paline du Rohan. Frodon tremblait, se débattait et ne se laissait pas maintenir par Eomer... Mais pour le moment il n'arrivait pas a se dégager de son étreinte. Tout ce que Frodon voyait était mort, sombre et sanglant et la voix résonnait toujours dans un rire machiavelique :
* C'est ta faute...Ton oeuvre...Frodon Sacquet de La Comté...* | |
| Sujet: Re: Arrivée au Rohan [ Gamlan + Frodon + Eored ] Sam 4 Aoû - 14:26 | |
| [ HRP / Il me faudrait plus qu'un reve de hobbit pour m'empécher de dormir =p ]
Eomer maintient ferment le hobbit entre ses bras tandis que plusieurs rohirrim's dévalait la pente en courant afin de venir aider leur Roi aprés sa chute. Il tentait déseperemment de comprendre ce qu'il arrivait a Frodon tout en l'empéchant de comettre n'importe quels actes. Il dégagea alors une de ses mains et attrapa le menton du hobbit avec, le tourna fermement vers lui et le fixa dans les yeux tout en parlant d'une vois forte.
" Frodon Sacquet ! Arrétez de hurler et calmez-vous ! "
Son regard était noir et sa voix, grave et puissante afin de couvrir les piaillements du semi-homme. Les gardes du Rohan arriverent alors. Ils empoignerent Frodon par les bras, plus pour l'aider a se relever que pour le maitriser, mais ne le lacherent pas. Eomer s'approcha alors du semin-homme et tenta de le raisonner une derniere fois, aprés quoi il serait a court d'idée. Il parla a voix basse et froide, essayant de le rassurer.
" Ce n'était qu'un reve, Frodon ... "
[ HRP / Pfff, bien court, désolé -_- ] | |
| Sujet: Re: Arrivée au Rohan [ Gamlan + Frodon + Eored ] Lun 6 Aoû - 8:27 | |
| [ C'est court mais je viens de passer mon temps a réparer cette pu**** de Livebox qui ne marchait pas hier ]
Frodon regarda Eomer et soudain fondit en larmes dans les bras de ce dernier, respirant avec diffictultés les pleurs serrant sa gorge, il enfouit sa tête dans ses bras et murmrua d'une petite voix :
Je...IL est encore venu...Il a dit que tous les mortrs de la Guerre de l'Anneau étaient ma faute, que j'aurais mieux fait de garder l'Anneau et de ne jamais le montrer...
Il pleurait comme l'enfant qui avait fait un cauchemar.
Il m'a montré tous mes amis, dont vous, morts et déchiquetés, il m'a dit que c'était ma faute...
Pensant a cela les pleurs redoublèrent, Frodon craquait sous le poids de la fatigue, la peur et l'émotion.
Je...Je ne sais plus quoi faire...Tout est sombre dans mon crâne...Je le vois sans arrêt...Je suis un fardeau, un fardeau bien gênant pour vous Eomer de Rohan...Je...Je vais repartir...
Il regarda le Roi, ses yeux mouillés, il était éperdu et apeuré. | |
| Sujet: Re: Arrivée au Rohan [ Gamlan + Frodon + Eored ] Lun 6 Aoû - 8:56 | |
| Eomer fut un peu désemparé devant la réaction du hobbit. C'était une des rares fois ou il serrait dans ses bras une personne autres qu'un membre de sa famille, sans compter ses plus fideles généraux et alliés ... Il resta sans réaction quelques secondes puis étreignit gentiellement le hobbit.
" Ne laisser pas vos vieux démons ressurgirent, Frodon. Le Mordor n'est pas encore capable de frapper, et quand il le sera, nous le seront également "
Il fut un peu surpris lorsque le semi-homme parla de rentrer en Comtée et de quitter le Rohan. Il prit une voix amusé.
" Le Rohan restera toujours ouvert a ses alliés, Maitre Hobbit. Je ne souhaite pas vour voir déja partir, mais si vous ne supportez plus mon pays ..."
Il sourit et reprit.
" Ne désirez vous pas visiter ces plaines ? " | |
| Sujet: Re: Arrivée au Rohan [ Gamlan + Frodon + Eored ] Lun 6 Aoû - 10:36 | |
| A la réponse d'Eomer, Frodon se frotta les yeux et balbutia :
Je ne voulais pas vous offenser, pardonnez moi Seigneur Eomer...Je resterais au Rohan, d'ailleurs un de vous hommes disait que le Seigneur Aragorn était en route pour venir vous consulter et il y a longtemps que j'ai eu la chance de m'entretenir avec lui, je resterais donc encore au Rohan...
Les Hobbits sont des gens qui cachent peu leurs émotions, aussi le visage de Frodon, a peine avait il séché ses larmes, était éclairé d'un sourire rayonnant. Il n'y avait plus aucune traçe de tristesse. Il se mit sur son séant et regardait les plaines autour de lui. Emerveillé il murmura pour lui même :
C'est magnifique...Tellement différent de La Comté...
Il se mit a tripoter de nouveau Evenstar, la cherchant sous son vêtement puis il pencha les yeux et se rendit compte qu'il était encore en chemise de nuit, tombante autour de lui. Constatant le ridicule de la scène, il éclata de rire.
Suis je vraiment bien habillé pour recevoir le Seigneur Aragorn, Roi Eomer ?
Il se leva toujours en riant, son rire clair emplissait les plaines. Il regardait Eomer comme si il était un autre Hobbit, ou même Gandalf. | |
| Sujet: Re: Arrivée au Rohan [ Gamlan + Frodon + Eored ] Lun 6 Aoû - 13:40 | |
| Eomer sourit, visiblement heureux que le hobbit ait retrouver ses esprits.
" Habillé pour recevoir un Roi ? Je ne pense pas, et encore moins pour chevaucher ... "
Il se retourna alors vers un de ces gardes et lui fit signe que tout était régler, puis le petit groupe remonta vers Meduseld. Une fois arrivé a la Porte du Chateau, Eomer s'approcha de Frodon.
" Aller, Maitre Hobbit, filer vous changez."
Le hobbit s'exécuta rapidement et partit en direction de sa chambre. Eomer se retourna alors vers un de ses strateges, souhaitant etre bref afin que le hobbit ne les surprenne pas en pleine discussion.
" Des nouvelles de Carn Dum ? "
Un vieillard aux cheveux gris répondit d'un ton rapide et froid. Malgré sa terne apparence, cet homme avait maintes fois fait ses preuves en tant que stratege.
" La Cité est tombé et a était faite notre, Monseigneur. "
" Bien. Envoyer un message aux principaux Seigneurs nains, Elfes ainsi qu'aux Seigneurs Aragorn du gondor afin de leur proposer d'occuper la cité. Le Rohan ne peut se permettre de surveiller une frontiere si lointaine. "
Eomer hocha brievemment la tete comme pour mettre fin a la discussion et se dirigea vers la Chambre du Hobbit.
[ HRP / Désolé pour le HS, mais j'avais pas envie de faire un post minuscule xD ] | |
| Sujet: Re: Arrivée au Rohan [ Gamlan + Frodon + Eored ] Lun 6 Aoû - 14:33 | |
| [ Y'a pas de prob' ^^ ]
Frodon se retrouva a nouveau dans sa chambre, elle lui aprut moins austère qu'au début qu'il était arrivé. Il se regarda dans la glace en pieds, qui faisait bien encore trois têtes de plus que lui, il rit en se voyant déprareillé et dans une chemise de nuit immense et sale. Son regard se porta sur Evenstar et se mit a entonner un poème Elfique qu'il connaissait depuis longtemps :
Amrûn o Lamedon Tolo, hîr nîn! Le darthathon ne Chiriliant Nuin ithil. Ne chenedril Deliannen an uir i eiliant Orath o Amrûn anglennant Sûl fordren! Hebithon am melethron nîn Angoll elui, Esgal chithui. Gwedithon ne thail nill nibin. Amrûn! Ryn nîn linna ess lîn A vrannon vain! Guren chelthennin 'iritha Or i ringloss. Im alagos. Breithatha i 'lichaust vara I grban ed Amrûn dhrega... ( Traduction en fin de post )
Il savait que cela parlait d'une vague histoire d'amour, il aurait pu convenir a Aragorn et Arwen, en se faisant il tripotait Evenstar pensif, son aventure, ses joies, ses peines... Il avait peur soit, mais il allait se battre, l'Elfique était comme les Lembas, il le rendait plus fort. Il réfléchit un long instant puis soudain se ressaissit et s'habilla rapidement, le Roi devait attendre...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà la traduction du poème, il ne fait pas partie du Seigneur des Anneaux, enfin je pense ^^
Venez, mon seigneur! Je vous attendrai sur le pont de la Ciril
Sous la Lune.
Dans la glace,
J'ai caché l'arc en ciel pour toujours.
Les lumieres de l'Aube approchaient.
Vent du Nord! Pour mon amant, je m'habillerai
D'un menteau étoilé,
D'un voile de brouillard.
J'attacherai des grelots à mes pieds.
Aube! Mes pas chantent son nom.
O beau seigneur
Mon coeur nu frémit
Sur la froide neige
Je suis un vent violent.
Le lit de miel fougeux éclate soudain. Le corbeau de l'Aube part | |
| | | | Frodon Sacquet Hobbit aux Neufs Doigts
| Sujet: Re: Arrivée au Rohan [ Gamlan + Frodon + Eored ] Lun 6 Aoû - 16:55 | |
| [ Je vais tenter mais je ne suis pas là a partir de 18h juqsqu'a mercredi au soir ^^ ]
Frodon regardait par la fenêtre les plaines du Rohan et murmura :
Montrez moi ce que vous jugez utile, que pensez vous des plaines ? Ou alors vos écuries tout d'abord, Gandlaf m'a dit que vous aviez des chevaux qui ont un prestige immense...Les Mearas non ?
Il sourit au Roi et rougit soudainement :
J'espère que mon poème ne vous a pas trop dérangé, je savais que vous écoutiez, c'est venu tout seul...Comme murmuré a mon oreille...
Il rit et soudain marchait vers la porte. Son pas était leste et rapide, il semblait minuscule devant le Roi.
Allons aux écuries ! J'ai envie de voir vos chevaux, je ne sais pas si je me risquerais a monter dessus ! Ce serait dommage de tomber maintenant !
Le Roi et le Semi Homme sortirent de la chambre et se dirigèrent vers les écuries du Rohan.
[ Je te laisse faire un nouveau topic, on peut laançer une histoire avec les Mearas, genre Frodon monte a cheval lol ^^ ] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée au Rohan [ Gamlan + Frodon + Eored ] | |
| |
| | | | Arrivée au Rohan [ Gamlan + Frodon + Eored ] | |
|